Référencement du prestataire

Référencement du prestataire auprès du DLA Grand Est

Plus de 400 prestataires sont référencés en Grand Est et chaque année, les chargés de mission travaillent avec plus d’une centaine d’entre eux.

Le prestataire DLA

  • Possède des compétences techniques. Par exemple : Ressources Humaines, Management, Restructuration Economique…
  • A une bonne connaissance d’un ou plusieurs secteurs d’activité et en maîtrise le modèle économique, organisationnel, réglementaire, institutionnel…
  • A une connaissance reconnue du milieu associatif et de l’ESS ou peut proposer des méthodologies adaptables à ces entreprises
  • Avoir une expérience éprouvée du conseil, de la conduite de changement et être en mesure d'accompagner les équipes tant salariées que bénévoles.
Référencement du prestataire auprès du DLA Grand Est

Devenir prestataire

Pour intervenir dans le cadre du DLA, les prestataires doivent être référencés. Pour ce faire, il doit prendre attache d’un DLA Départemental, du DLA Régional, d’un centre de ressources ou de l’Avise.

Une fois son référencement fait sur l’annuaire national « ENEE Activités », le prestataire peut intervenir partout en France. Chaque prestataire dispose d’un accès privé et personnalisé à sa fiche.

Il doit créer et mettre à jour les informations qui le concernent (nom, adresse, compétences,) afin de permettre aux chargés de mission DLA d’identifier au mieux les prestataires à sélectionner dans le cadre de leurs appels d’offres pour les missions d’accompagnement.

Une mise à jour annuelle par le prestataire est obligatoire afin d’être toujours visible.

En Grand Est, les prestataires pourront s’abonner à une alerte mail qui leur permettra d’avoir connaissance des appels à candidatures en cours.

S’abonner aux alertes appels à candidature DLA

NB : L’ensemble des accompagnements ne font pas l’objet de publications en ligne.